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Sexo

Entretenir sa libido avec la sexy-gym…

L’amour, c’est bon pour tout : le teint, la santé, la jeunesse… Et même la libido !

Car il est certain que faire l’amour donne envie de… faire l’amour. Et pour optimiser ces doux moments, rien de tel que de préparer son corps en toute liberté. La sexy-gym est là pour vous y aider, à pratiquer en solo ou en duo…

L’amour est comme un sport : il met en jeu la plupart de nos muscles, accélère notre rythme cardiaque et oxygène notre sang. Passer un week-end au lit est aussi bénéfique que de le passer au grand air. Aucune raison de s’en priver.

Et pour en profiter au mieux, on mise sur une forme olympique, qui nous permet de faire jouer les bons muscles au bon moment, et d’atteindre le nirvana sans effort !

Respirer sans s’asphyxier
Pas d’orgasme sans abandon, pas d’abandon sans détente, pas de détente sans respiration. On réapprend sa respiration de bébé : allongé, faites monter lentement l’inspiration par le nez en remplissant d’air votre ventre puis votre abdomen.

Expirez doucement par la bouche en commençant par vider les poumons puis l’abdomen. Pensez à une bouteille qui se remplit puis se vide. Placez les mains sur le bas du ventre pour sentir ce flux et ce reflux tout doux. Vous pourrez ensuite parvenir à respirer parfaitement en duo avec votre partenaire.

Assouplir ses hanches
A défaut d’être un ou une adepte de la danse du ventre, chassez vos raideurs en renforçant vos psoas, ces muscles qui commandent la souplesse du bassin. Debout, jambes écartées à l’aplomb de vos épaules et genoux légèrement fléchis, basculez le bassin vers l’avant puis vers l’arrière en inspirant et expirant doucement.

Version expert : vous pouvez ensuite vous amusez à dessiner des huit avec vos hanches, dans un sens puis dans l’autre. N’hésitez pas à mettre une musique qui vous inspire…

Travailler son coup de rein
Couché sur le dos, bras le long du corps, genoux pliés et pieds à plat sur le sol, soulevez les hanches jusqu’à décoller les fesses du sol. En inspirant, basculez lentement la zone génitale vers le haut puis vers le bas. Allez, messieurs, encore un effort !

Contracter la zone du périnée
Mesdames, mesdemoiselles, cette fois c’est à vous de jouer… Apprendre à contracter plus ou moins longtemps et plus ou moins vite les muscles de son périnée, et de ses sphincters (ce que l’on appelait « la griffe de Cléopâtre » dans l’Antiquité) permet d’augmenter son plaisir et celui de son partenaire.

Assise ou couchée sur le dos, contractez et relâchez du bas vers le haut puis du haut vers le bas cet ensemble musculaire à des rythmes différents. En notant que les abdominaux et les fessiers doivent être au repos durant ce mouvement. Vous pouvez aussi lire cet article sur les exercices de Kegel et la rééducation du périnée.

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